À PROPOS

Qui sommes-nous ?

La fédération WIF – FRANCE (Women In Film – France) est une association française fondée à Paris en 2011 par Cynthia-Laure ETOM. Son but est de réunir les créatrices françaises évoluant professionnellement dans les domaines du Cinéma, de la Télévision et du Digital en France. A ses débuts, l’association avait pour appellation FCTV Paris (Femmes du Cinéma de la Télévision et des nouveaux médias). Ce n’est qu’à partir du 08 mars 2015 que l’association se fait désormais officiellement appeler WIF – FRANCE.

En 2018, la fédération WIF – FRANCE, prend une dimension internationale, en axant ses travaux sur le rayonnement des oeuvres des créatrices françaises à l’étranger et du développement de projets audiovisuels francophones. En créant une passerelle entre les auteures et les industries du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias de France et
d’ Amérique du Nord, avec son institut :  L.A.D.I Institute – Laboratoire pour la Diversité et l’Innovation et sa société de production : Women In Shorts – Studios.